Dieu? Le plus grand scientifique!

||  Accueil  ||  L'auteur  ||  Contact  ||  



Les trois Adams.

  

*Résumés de livres*

Liste complète des résumés >>>

12 QUESTIONS à
Michelle D'Astier de la Vigerie sur
"Les clefs de la délivrance"

Par Nicolas Ciarapica - portail voxdei
 (nciarapica@wanadoo.fr ou webmaster@voxdei.org)


<<< Début

Q.- Tu sembles croire qu'un chrétien peut être "possédé", c'est du moins ainsi que certains (s'appuyant sur 2 Corinthiens 5;17) voudront le comprendre en lisant ton ouvrage. Expliques-tu dans ton livre d'abord ce qu'est un chrétien, et ensuite ce qu'est la "possession", ou les "liens"?
 
R.- J'explique clairement dans le livre qu'un Chrétien ne peut être possédé car sa volonté reste toujours libre (ex: Gadarénien venu de lui-même au devant de Jésus). Par contre, certains sont liés jusqu'aux oreilles quand ils sortent de la sorcellerie et qu'ils sont environnés dans la famille de sorciers, et ils souffrent.
 
Q.- Quand on parle délivrance, on pense à la somme quasi-théologique de Maurice Ray "Pour que nous soyons libérés". Tu m'as dit avoir soumis ton manuscrit à Maurice... Quelle a été sa réaction?
 
R.- Avec Maurice Ray, nous avons eu une bataille de versets bibliques durant des mois. Mais, après que j'ai apporté quelques retouches, il a fini par me dire que mon livre était "excellent" et qu'il était tout à fait d'accord avec moi! C'est précisément ces termes issus de la sorcellerie africaine, et sur d'autres esprits équivalent, qui avaient dérangé Maurice Ray. Je lui ai montré toutes les racines bibliques et nous sommes tombés d'accord. Ses réactions m'ont amenée à remanier le livre et à prendre quelques précautions oratoires pour les chrétiens qui trouveraient ces informations indigestes (comme je les ai trouvées indigestes quand on m'en a parlé la première fois, parce que je croyais déjà tout savoir sur le monde des ténèbres, alors que je ne savais rien, ou presque rien!).
 
Q.- De même, en matière de délivrance, on songe également au livre de Derek Prince "Démonologie", à un autre nommé "Les voleurs dans le temple", ou au sulfureux livre de Rébecca Brown "Il est venu libérer les captifs". Tous ces ouvrages ont largement circulé "sous le manteau", dans des milieux où ces pratiques étaient proscrites, induisant des dégâts considérables bien souvent. Quelle est ta position face à ces ouvrages, et ton livre pourra-t-il devenir un manuel pratique dont la génération suivante "d'apprentis sorciers" pourra s'emparer?
 
R.- Les livres que tu cites sont de très bons livres, et des livres vrais. Certains ne les supportent pas. C'est conforme à Apoc. 2:24 : Tous ne sont pas prêts à regarder en face ce qu'est le monde satanique et le Seigneur ne met pas d'autres fardeaux sur eux. C'est pourquoi j'y suis allée progressivement dans mon livre, afin de mettre à la fin les enseignements les plus difficiles. Mais vu l'état de notre monde aujourd'hui, même les gamins de trois ans fricotent dans la sorcellerie avec Harry Potter et sont donc préparés à fréquenter les sorciers et à être initiés. Le champ des Chrétiens, c'est le monde, pas les "églises-bocaux" où l'on peut patauger à perte de vue dans un cocon protecteur ! Je ne crois pas que ce sont ces livres qui sont à l'origine des dégâts considérables dont tu parles. Je crois en revanche que ces dégâts proviennent surtout du fait que la plupart des églises ne pratiquent pas la délivrance, ferment les yeux, déclarent aux gens qu'ils sont libres alors qu'ils ne le sont pas et qu'ils se voient contraints de taire leur tourment sous peine de se voir traiter de mauvais chrétiens. Quant aux jeunes apprentis sorciers, ils n'ont pas besoin de livres pour faire des excès. La Bible leur suffit. Il y a toujours eu des excès, dans tous les sens. J'ai essayé dans le livre de faire de constants rappels sur les problèmes de la chair, qui ne relèvent donc pas de la délivrance. J'ai aussi beaucoup rappelé la part que doivent faire les candidats à la délivrance. Mon livre, je l'espère, sera une vraie aide pour ceux qui pratiquent déjà la délivrance, une aide pour ceux qui ont besoin de délivrance, et peut-être un moyen d'ouvrir les yeux à ceux qui prétendent qu'ils n'ont pas besoin de délivrance.


Jaquette du livre - Les clefs de la délivranceExtrait du chapitre 9 "Liens religieux divers", pages 87 à 91
 
L'Islam
 
L'islam est typiquement une religion antéchrist. Dans le Coran, Jésus n'est pas mort sur la croix car on lui a substitué quelqu'un d'autre. Il n'est donc pas ressuscité. L'art de Satan, c'est de semer la confusion et l'Islam est vraiment une religion inspirée par Satan, d'où la misère des pays musulmans. L'islam encourage un machisme extrême associé à la polygamie, ce qui entraîne l'intimidation et des abus de pouvoir de toutes sortes. Lors d'une délivrance, on aura à chasser, entre autres, l'esprit antéchrist, l'esprit du faux prophète, l'esprit religieux, le légalisme, l'esprit de Jézabel et l'esprit d'Achab. Côté homme, on aura souvent affaire à des esprits guerriers, extrêmement violents. Certains peuples arabes, comme le peuple algérien, parce qu'ils vivent depuis des générations dans un environnement de massacre et de sang, véhiculent le meurtre et la cruauté, au sein même des familles. J'ai eu à m'occuper d'Algériens, ex-musulmans convertis à Christ, qui avaient eu des enfances barbares, devant sans cesse subir des coups et des humiliations. Des esprits de colère les tenaient, et, même convertis à Christ, ils avaient peur de leurs pulsions irrépressibles de meurtre. Durant la délivrance, si nous n'étions pas puissamment protégés par les anges que Dieu envoie à la rescousse, c'est nous qui serions massacrés!
 
La délivrance d'ex-musulman n'est donc généralement pas une affaire facile, mais un combat pied à pied, étape par étape. Par grâce, le Seigneur a une telle compassion de leur état qu'il nous soutient puissamment dans leur délivrance. Chez les ex-musulmans on aura toujours à chasser l'esprit de soumission. Islam, rappelons-le, veut dire "soumission". Chez les hommes, c'est la soumission aveugle au Coran et aux leaders religieux; chez les femmes, une soumission dégradante au mari. Étant donné la sorcellerie endémique liée à l'Islam, il y aura généralement un ou plusieurs esprits "humains" à déloger. Les marabouts ont coutume d'enfermer les âmes des vivants dans des tombeaux ou dans des morts. Tout l'Islam d'ailleurs est orienté vers la mort et les esprits de morts seront systématiquement à chasser chez tout ex-musulman converti à Jésus. Notons que chez tous les gens issus de peuplades pratiquant la polygamie, on aura affaire aux mêmes sortes d'esprits. Satan hait les femmes. On sait qu'elles sont plus ouvertes à l'Évangile, et la population féminine, dans les Églises, avoisine les 70 à 80 %. Elles deviennent aisément des adoratrices dans la louange, et de redoutables combattantes dans l'intercession et dans la délivrance, et elles savent infliger de sévères défaites à l'ennemi quand on ne leur lie pas les mains. Satan fait donc tout pour les humilier, les intimider, les écraser, et même les détruire à la naissance, notamment en Inde et en Chine. Ses meilleurs alliés, ce sont les hommes... y compris dans les églises! 

   TABLE DES MATIÈRES
 
Prologue. 3
 
Chapitre 1 : 
Une mission prioritaire. 9
Le visible est programmé dans le spirituel 11
 
Chapitre 2 :
Obsolète, la loi ? 13
Les mauvais esprits venant de Dieu. 16
La rébellion contre toute contrainte. 17
Légalisme ou laxisme. 18
 
Chapitre 3 :
Trois domaines pour la délivrance. 23
L'univers de l'occultisme. 27
Les malédictions ancestrales. 32
 
Chapitre 4 :
L'occultisme. 39
Voleur, receleur, et revendeur. 41
Les diableries du diable. 42
La délivrance de l'occultisme. 48
 
Chapitre 5 :
Briser les malédictions ancestrales. 53
La loi du Talion, ou loi de cause à effet. 58
La bénédiction ou la malédiction, liées au peuple élu. 60
Jésus a endossé les malédictions perpétuelles. 62
La loi du Talion : pourquoi ? 63
La coupe est pleine ! 66
Sortir des malédictions ancestrales. 69
Retrouver l'historique familial. 71
Renoncer à la propre justice. 71
La malédiction prononcée par les pères. 72
Les enchaînements de malédictions. 73
Les grands nettoyages spirituels. 73
La territorialité des démons. 77
L'organisation satanique. 81
 
Chapitre 6 : 
Liens religieux divers. 85
Les religions antéchrist de l'Orient. 86
L'Islam. 87
Liens catholiques. 89
 
Chapitre 7 :
Rejet et chocs affectifs. 93
Les liens comportementaux. 98
Les fragmentations de l'âme. 100
Chapitre 8 :
Les méthodes de délivrance 103
Les signes physiques. 104
Un à un ou ensemble? 109
Lier ou chasser ? 111
Continuons à lier et délier... 115
Qui peut pratiquer la délivrance ? 116
Les auto-délivrances. 118
Les entraves à la délivrance. 118
En privé ou en public ? 119
 
Chapitre 9 :

Quelques dominations sataniques. 121
Mammon : Passion de l'argent, goût du pouvoir ou peur du lendemain ? 121
Les archétypes bibliques. 124
Les pactes sataniques. 125
L'avortement. 127
Jézabel. 129
Esclavage et servitude. 131
La Reine du ciel. 133
La " Sirène des eaux ". 134
La Franc-Maçonnerie. 136
 
Chapitre 10 :
La sorcellerie. 141
La puissance de l'esprit de l'homme. 145
L'origine de la sorcellerie. 147
Déplacements divins ou voyages astraux sorciers ! 149
L'envahissement d'esprits " humains ". 153
La délivrance d'esprits " humains ". 154
Qui peut être possédé par un esprit " humain " ? 158
Les esprits de défunts. 159
La transmigration : une très vieille technique sorcière. 162
L'implication des esprits familiers. 163
" Maris de nuit et femmes de nuit ". 169
Des esprits " humains " chez les homosexuels ? 172
 
Chapitre 11 :
Les fractions d'esprits " humains " 175
L'autorité dévoyée dans la famille et dans le monde. 177
L'hypnose 180
La domination sexuelle. 181
Abus d'autorité dans les églises. 182
Les abus spirituels. 184
La délivrance des bourreaux, tortionnaires, gourous et séducteurs. 185
Conséquences physiques et psychiques des abus. 186
Conclusion. 189
Les trois niveaux de maturité. 192
Annexe : Une fausse doctrine de la grâce. 197

   Diffusion :

France : CLC. La Colline - 26160 La Bégude de Mazenc
Tél. : 04 75 90 20 50
 
Suisse : RDF - CP 93 CH-1816 Chailly s/Montreux. 
Tél. : 021 964 65 01
 
Canada : Diffusion Vie 5972 Grande Allée St-Hubert (Québec) J3Y 1B3. 
Tél. : 450 926 13 48
 
Belgique : La Centrale Biblique. Rue de la Motte, 1490 Court-St-Etienne.
Tél. : 010 61 38 54

(voxdei) ajouté le 1-7-2003

   Url de ce document : http://www.bethel-fr.com/voxdei2/afficher_info.php?id=6172.68

*** FIN ***

|| Accueil || L'Auteur ||
|| Question du mois || Publications || Résumés de livres || Témoignages ||
|| Genèse ET Science || Initiatives || Proche-Orient || Club Science-Foi || Liens ||

Tous droits réservés © Philippe Gold-Aubert (1998-2009)
Design et conception - Natmark-Concept inc.