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Genèse
ET Science
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Conclusion
A la fin de cette étude, je voudrais encore relever un texte très important qui
figure dans toutes nos Bibles. Luc, en donnant la généalogie de Jésus - soit qu'elle soit celle
de Marie ou celle de Joseph, peu importe - la termine par le verset suivant : (Luc 3, les
versets 1-38) : "Jésus étant comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Eli...
et enfin... fils d'Enosh, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Notes :
(95) Ce texte capital démontre à lui seul qu'Adam fut le premier-né d'une auguste lignée. Né il y
a environ 5 760 ans, Adam est bien UNE personne, et non pas un être plus ou moins symbolique,
humanoïde ou extraterrestre, ou de pure imagination, comme le pensent la plupart des théologiens.
(96) Ce fait acquis, la création d'Adam est déjà à distinguer complètement de la création des hommes
préhistoriques, dont Lucy (ou d'autres) qui a été symboliquement traitée "d'Ève ancestrale"(!)
(97) Adam est bien le premier Fils de Dieu. Et Jésus est humainement parfaitement situé dans sa
lignée, comme le Sauveur du monde perdu, le voilà le vrai Fils de Dieu, l'Éternel.
(98) Il en résulte que toute la race élue descendante d'Adam a été détruite par le Déluge, et que
seul Noé a continué la lignée des Fils de Dieu dans le Proche Orient. Il vécut 950 ans (Genèse 9:29).
(99) La Bible étant le livre des Actes du Saint-Esprit dans l'Histoire, toute la préhistoire est
brièvement et remarquablement résumée dans le seul premier chapitre de la Genèse.
(100) Israël, peuple mis à part, a été le porteur de la connaissance de Dieu, le promoteur (plus
ou moins fidèle.) du monothéisme, ce qui lui a procuré beaucoup de souffrances. De lui sont sortis
de nombreux hommes de foi et des prophètes, bien que Dieu se soit caché à notre vue, définitivement,
depuis la chute d'Adam.
Nous pouvons le voir, l'Amour de Dieu envers l'Homme, son constant désir de le guider, de le sauver,
tout en lui laissant une totale liberté d'action, ressort déjà clairement dans ces débuts du livre
de la Genèse.
- FIN -
P.S. Au moment de terminer ce texte, je découvre dans la revue "Science et
Avenir", No. de Mars 2002, page 105, qu'un calviniste Isaac de la Peyrère a exposé en 1655
une thèse proche de celle que je viens d'exposer à travers ma centaine de "Notes" sur
les débuts de la Genèse; bien sûr, sans mes considérations scientifiques d'actualité. Ce Français
a connu l'Inquisition, puis la prison, et son livre a été condamné au bûcher. Il avait scruté
(comme moi) les textes bibliques sans idées préconçues, et noté plusieurs mentions d'autres hommes
qu'Adam dans la Genèse. Pour lui, le lecteur attentif était forcé d'admettre un peuplement de la
Terre préalable à la création d'Adam et Ève, et à leur sortie du Jardin d'Eden.
Curieuse coïncidence, et combien je suis heureux de ne pas avoir vécu à cette époque où une opinion
divergente de "l'officielle" vous jetait en prison, ou vous menait à l'échafaud! Tout
comme quand Galilée avait découvert que la Terre tournait, défiant l'avis autoritaire du clergé de
l'époque, mais qu'il dut se rétracter.
À noter que suite au décès du propriétaire du présent site Web,
la présente section ne sera dorénavant plus mise à jour.
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